arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique

www.youtube.com/embed/XkGUvYjWZOU


SHERLOCK HOLMES Jeu d ombres, Guy Ritchie 2012 (policier)@ ()

retour



SHERLOCK HOLMES Jeu d ombres, Guy Ritchie 2012 (policier)@ ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)


Quand le prince autrichien est retrouvé mort, on pense à un suicide. Or le détective Sherlock Holmes pense qu'il a été assassiné et que le crime est une des pièces du puzzle conçu par le professeur Moriarty.

TELERAMA
On est déçu par ce deuxième volet : trop de baston, de ralentis, et même le ping-pong verbal entre Robert Downey Jr et Jude Law est moins piquant.
On se réjouissait de retrouver le Sherlock post-moderne de Guy Ritchie, entre déductions et bastons, et son fidèle Watson, toujours prêt à rempiler, même fiancé. Damned : cette suite, où Moriarty cherche à déclencher la Première Guerre mondiale, a nettement moins de charme.
Côté action, une seule scène à l'Opéra de Paris, au son de Don Giovanni, tient en haleine. Et le ping-pong verbal entre Robert Downey Jr et Jude Law est moins piquant. Heureusement, Jared Harris (l'Anglais de la série Mad Men) donne une dangereuse onctuosité à Moriarty, et Stephen Fry (le frère de Sherlock) a sa petite scène d'anthologie, où il explique ses préférences sexuelles, flegmatique et nu. Un moment digne de Billy Wilder.